La Russie décide de lancer des visas électroniques pour les étrangers

Kinshasa, 12 mars 2023 (ACP).-  Les autorités russes ont décidé de lancer des visas électroniques et des cartes de paiement pour les étrangers, ont rapporté dimanche les médias internationaux.

« Les touristes étrangers pourraient avoir la possibilité de demander un visa électronique pour entrer en Russie et recevoir une carte de paiement en 2023 », a déclaré samedi Tatyana Sharshavitskaya, cheffe du département du développement du tourisme du ministère russe du Développement économique.

Elle a fait cette déclaration lors du cinquième congrès des agences de voyage organisé par l’Union russe de l’industrie du voyage. Pour résoudre les problèmes de paiement liés au départ de Visa et MasterCard du marché russe, un outil de paiement spécial appelé « Tourist Card » sera introduit, a indiqué la responsable citée par l’agence de presse russe Interfax.

En juillet 2020, une loi avait été adoptée, permettant aux citoyens de plus de 50 pays, y compris les Etats de l’UE, de demander un visa électronique pour entrer en Russie. Selon le document, le visa électronique est valable en 60 jours et permet aux étrangers d’entrer en Russie à des fins touristiques et commerciales.

En janvier 2021, le gouvernement a retardé la mise en œuvre des visas électroniques en raison de la COVID-19. Selon Interfax, cinq millions de touristes étrangers ont visité la Russie en 2019. Ce nombre a ensuite fortement diminué en raison de la pandémie. En 2022, un peu plus de 200.000 touristes étrangers ont visité le pays.

ACP/KHM/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet