La Tunisie compte désormais 800 centres de vaccination contre la COVID-19, selon le ministre de la Santé

Kinshasa, 1er  Novembre 2021 (ACP).- Le nombre de centres de vaccination contre la COVID-19 a atteint 800 actuellement sur l’ensemble du territoire de la Tunisie, contre 95 en août, a révélé dimanche le ministre tunisien de la Santé, Ali Mrabet, lors d’une visite inopinée dans la province de Kairouan (centre), cité lundi par des médias étrangers. D’après ces sources, M. Mrabet a assuré qu’il avait donné ses instructions pour intensifier la campagne nationale de vaccination contre la COVID-19.

Le responsable a insisté sur l’impérative de carburer une « campagne de vaccination parallèle » qui vise exclusivement les citoyens ayant manqué leur rendez-vous pou recevoir une deuxième dose de vaccin. Il a fait savoir que 20% à 25% des personnes convoquées pour recevoir une deuxième dose avaient répondu absents.

Plus de 4,5 millions de Tunisiens sont complètement vaccinés contre le nouveau coronavirus, a ajouté le ministre, soulignant cependant que le degré de vigilance devrait être élevé à la suite de l’émergence de nouvelles souches dans certains pays. Depuis l’apparition de la pandémie de la COVID-19 en Tunisie en mars 2020, le pays a rencensé 712.581 cas confirmés et 25.238 décès liés à la pandémie, selon les chiffres publiés par le ministère de la Santé. ACP/Kayu/RN/CKM/ NKV/OB/SGB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet