La Tunisie et la Grande-Bretagne discutent de la coopération militaire bilatérale et la crise libyenne

Kinshasa, 29 mai 2020 (ACP) — Le ministre tunisien de la Défense, Imed Hazgui, a reçu mercredi l’ambassadrice britannique en Tunisie Louise De Sousa au siège du ministère dans la capitale Tunis, a-t-on appris jeudi auprès du département de la Défense cité par des médias internationaux.

La réunion a porté sur les moyens de renforcer la coopération militaire entre les deux pays ainsi que sur les développements sur la scène régionale.

Le ministre tunisien a souligné à sa hôte la nécessité de promouvoir la coopération militaire bilatérale outre la diversification de ses composantes dans un climat de confiance mutuelle.

M. Hazgui a réitéré la position de son pays qui réclame une solution rapide et globale de la crise en Libye via un dialogue national et dans le cadre du respect de la légitimité internationale.

« La solution à la crise libyenne devrait être basée sur l’accord de toutes ses factions à l’abri de toute ingérence étrangère », a déclaré le ministre tunisien de la Défense.

De son côté, la diplomate britannique a salué le succès de la Tunisie dans la lutte contre la pandémie de coronavirus, tout en affirmant la volonté de son pays de renforcer les capacités de l’armée tunisienne dans tous les domaines et de promouvoir la coopération entre les deux pays. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet