L’Algérie participe mercredi à Berlin au forum annuel de l’Association allemande des PME

Kinshasa, 12 mars 2024 (ACP/APS).- Le ministre algérien de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, chargé par son président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune,  prendra part mercredi à Berlin (Allemagne), au forum annuel de l’Association fédérale allemande des Petites et moyennes entreprises (BVMW), a indiqué mardi un communiqué du ministère, selon l’Algérie presse service.

Placé sous le thème « Une journée d’avenir pour les Petites et moyennes entreprises« , ce forum annuel permettra de débattre de divers sujets cruciaux liés aux petites et moyennes entreprises, à la numérisation, à la transition énergétique, à l’emploi, à la mobilité, ainsi que la communication, a précisé le communiqué.

La rencontre verra la participation de nombreuses personnalités du monde de l’industrie et de l’économie d’Allemagne et d’autres pays, dont le Premier ministre de Malaisie, la Première ministre du Royaume de Thaïlande et plusieurs ministres, dont six (6) membres du Gouvernement allemand, a ajouté la même source.

Ce forum annuel sera organisé par l’Association fédérale allemande des PME (BVMW), le plus grand regroupement de PME en Allemagne, qui compte près de 55.000 membres et vise à renforcer la compétitivité de la moyenne entreprise et à garantir leur pérennité. 

L’Algérie et la France s’entretiennent sur les questions de dimension régionale et internationale 

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu un appel téléphonique de son homologue français, M. Emmanuel Macron, lors duquel ils ont évoqué les relations bilatérales et des questions de dimension régionale et internationale, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République, selon l’Algérie presse service.

« Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu un appel téléphonique de son homologue français, M. Emmanuel Macron, lors duquel ils ont évoqué les relations bilatérales et des questions de dimension régionale et internationale », a précisé le communiqué.

Lors de cet appel, le président de la République « a exprimé sa profonde inquiétude concernant les développements de la situation en Palestine occupée, en particulier à Gaza », ajoute la même source.

Les deux présidents ont également évoqué « les perspectives économiques communes profitables aux deux pays, notamment dans les domaines de l’agriculture, de l’énergie, des terres rares et de l’industrie ferroviaire ».

« Les deux présidents ont, enfin, convenu, de la visite officielle du président de la République en France, qui aura lieu à la fin septembre, début octobre, la date officielle de la visite devant être fixée ultérieurement », a conclu le communiqué. ACP/Kayu 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet