L’Algérie présente à la 56ème session du Conseil exécutif de l’Organisation Internationale de Protection civile

Kinshasa, 18 octobre 2023 (ACP/ASP).- L’Algérie participe à partir de ce mercredi dans la capitale de la République du Kirghizistan, Bichkek, aux travaux de la 56ème  session du Conseil exécutif de l’Organisation Internationale de Protection Civile (OIPC), a indiqué un communiqué de la Protection civile.

« L’Algérie est représentée aux travaux de cette réunion de deux jours, par une délégation conduite par le directeur général de la Protection civile, le colonel Boualem Boughelaf », a précisé le communiqué.

La secrétaire générale de l’OIPC, Mariatou Yap, présentera, à cette occasion, son « rapport d’activités et financier, les opérations menées par l’OIPC durant l’exercice en cours et les opérations de lobbying qui ont permis la formation du personnel de la protection civile dans plusieurs Etats membres et aux catégories professionnelles de pouvoir disposer d’outils de renforcement des capacités ».

Dans ce cadre, les participants examineront « le budget alloué pour le programme d’activité de l’année 2024 et les contributions des Etats membres de l’OIPC« , a ajouté la même source, mettant en avant l’importance de les augmenter pour permettre à l’organisation d’exécuter les actions prévues dans son programme.

Dans le cadre de cette réunion, les membres du conseil procéderont également à « l’élection du président et du vice-président du conseil administratif de l’OIPC« .

Le président algérien reporte sa visite à Djelfa suite aux derniers développements en Palestine

Par ailleurs, le président de la République d’Algérie, M Abdelmadjid Tebboune, a décidé de reporter sa visite prévue dans la Wilaya de Djelfa suite aux derniers développements survenus dans les territoires palestiniens occupés, a indiqué mercredi un communiqué de la présidence algérienne.

« Suite aux développements dangereux survenus dans les territoires palestiniens occupés en raison de la poursuite des bombardements sionistes sauvages et dévastateurs contre la bande de Gaza, faisant des centaines de morts et de blessés parmi les enfants, les femmes et les civils sans défense, ciblant les édifices, les écoles, les mosquées et les hôpitaux par des tonnes de bombes, ainsi qu’aux horribles massacres sans pareils, le président de la République considère que ces circonstances ne sont pas favorables pour effectuer une visite d’inspection à la Wilaya de Djelfa et a décidé de la reporter à une date ultérieure », a-t-on lu  dans le communiqué de la présidence algérienne

ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet