L’armée ougandaise déclare avoir tué 5 rebelles des ADF dans l’est de la RDC

Kinshasa, 17 mars 2023 (ACP).- L’armée ougandaise a annoncé vendredi avoir tué cinq rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC).

« Les troupes des Forces de défense du peuple ougandais (UPDF) avaient tendu une embuscade aux rebelles dans la province de l’Ituri », a déclaré, le colonel Deo Akiiki, porte-parole adjoint de l’armée ougandaise.

« L’UPDF a tendu une embuscade meurtrière contre les ADF dans l’est de la RDC, mettant hors de combat cinq combattants des ADF, récupérant quatre SMG (mitraillettes), plusieurs cartouches de munitions, des engins explosifs improvisés et du matériel de communication dans la province de l’Ituri« , a-t-il ajouté.

Le porte-parole a partagé des photos de rebelles des ADF décédés et du matériel récupéré. Les troupes ougandaises, avec leurs homologues congolaises, ont lancé des attaques conjointes contre le groupe rebelle en novembre 2022. Le groupe rebelle est accusé d’avoir causé des ravages et d’avoir multiplié les attaques dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, dans l’est de la RDC. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet