Le 3ème sommet Turquie-Afrique ouvre ses portes à Istanbul

Kinshasa, 18 décembre 2021 (ACP).- Une quarantaine de représentants de l’autorité publique, dont 13 treize Chefs d’Etat et deux Premiers ministres africains  discutent depuis vendredi avec des hauts fonctionnaires turcs à Istanbul  de leur coopération économique, sécuritaire et culturelle, ont rapporté samedi, les médias internationaux.

L’objectif de sommet Turquie-Afrique est de rassurer pour l’avenir des relations bilatérales.

« Le thème de ce sommet est le développement conjoint et la coopération renforcée pour la prospérité. » Nous voulons marcher sur la voie du développement et de la prospérité aux côtés de nos amis africains et porter notre coopération vers l’avenir. Notre objectif est de gagner avec l’Afrique et de marcher ensemble vers l’avenir. » a déclaré Mevlut Cavusoglu, ministre des Affaires étrangères de la Turquie.

49 rencontres ont été orchestrées par le Président turc Recep Tayip Erdogan avant la fin du sommet samedi.

En octobre le Président turc effectuait une tournée africaine à la rencontre des chefs d’état de l’Angola, du Togo et du Nigéria notamment, et en compagnie de plusieurs entrepreneurs et chefs d’entreprise turcs toujours avec l’objectif de développer davantage la coopération entre l’Afrique et la Turquie croissante depuis une dizaine d’années. ACP/ZNG/OB/Cfm/Nng/Lys

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet