Le Botswana et le Zimbabwe annoncent l’organisation conjointe d’un forum d’affaires

Kinshasa, 2 février 2024 (ACP) – Un forum d’affaires entre le Botswana et le Zimbabwe est prévu le 08 février courant à Gaborone en vue de développer et de renforcer leurs relations commerciales et économiques, a indiqué communiqué de presse publié vendredi par le Centre d’investissement et de commerce du Botswana. (BITC) et repris par l’agence de presse chinoise.

« Le forum se tiendra à Maun, qui est le centre administratif du district de Ngamiland et est reconnue comme la « capitale touristique » du Botswana », a déclaré le Directeur de BITC.

Les objectifs du forum sont d’explorer les perspectives de commerce et d’investissement, de présenter le Botswana comme une destination d’investissement de premier plan et de promouvoir d’éventuels accords de coentreprise entre les entreprises des deux pays. L’agriculture, l’agroalimentaire, l’industrie manufacturière (textiles et vêtements, matériaux de construction et meubles) et les services (services financiers et tourisme) sont les secteurs prioritaires. Mokgweetsi Masisi, président du Botswana, et Emmerson Mnangagwa, président du Zimbabwe, devraient honorer cette occasion aux côtés du ministre botswanais du Commerce et de l’Industrie, Mmusi Kgafela, et du ministre zimbabwéen des Affaires étrangères et du Commerce international, Frederick Shava.

Parallèlement aux événements prévus pour la journée, des entreprises du Botswana et du Zimbabwe présenteront leurs produits lors d’une mini-exposition organisée par le BITC et ZimTrade, l’organisation nationale de développement et de promotion du commerce du Zimbabwe. L’objectif est de stimuler et de développer le commerce transfrontalier au bénéfice des deux parties. ACP/Kayu  

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet