Le Conseil de sécurité des Nations Unies proroge le mandat du Groupe d’experts sur le Soudan

Kinshasa, 14 février 2021 (ACP).- Le Conseil de sécurité des Nations Unies a adopté jeudi une résolution prorogeant le mandat du Groupe d’experts assistant le Comité des sanctions concernant le Soudan jusqu’au 12 mars 2022, a annoncé dimanche Chine nouvelle.

Dans la résolution 2562, le Conseil de sécurité demande au Groupe d’experts de fournir des mises à jour tous les trois mois au Comité des sanctions concernant le Soudan, ou Comité des sanctions créé par la résolution 1591 (2005) concernant le Soudan, et exprime son intention de réexaminer le mandat et de prendre les mesures appropriées  relativement à la nouvelle prorogation du mandat, au plus tard le 12 février 2022.

La source indique que le dernier renouvellement du mandat du Groupe d’experts sur le Soudan a eu lieu le 11 février 2020, à la suite de l’adoption de la résolution 2508 par le Conseil de sécurité.

Cette résolution a signalé l’intention du Conseil de réexaminer régulièrement les mesures de sanctions à la lumière de l’évolution de la situation au Soudan.

Chine nouvelle rappelle  que le groupe d’experts a été créé par la résolution 1591 du Conseil de sécurité des Nations Unies de mars 2005. Son mandat est, entre autres, de surveiller l’embargo sur les armes au Darfour. ACP/CL/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet