Le Japon réfléchit  sur  la possibilité de se choisir un nouveau Premier ministre le 17 septembre

Kinshasa, 31 août 2020 (ACP).-  Le Japon envisage de tenir une session parlementaire extraordinaire le 17 septembre afin de choisir le nouveau Premier ministre du pays pour succéder à Shinzo Abe, ont rapporté lundi  les médias internationaux, citant locaux dimanche.

Selon la chaîne publique NHK, le Parti libéral-démocrate (PLD) au pouvoir devrait décider du moment et de la manière de choisir son prochain dirigeant lors d’une réunion du Conseil général mardi.

En attendant, les hauts responsables du PLD prennent les dernières dispositions pour que ses membres dans les deux chambres de la Diète se réunissent vers les 13-15 septembre afin de choisir le président du parti. Ensuite, le PLD prévoit de convoquer une session parlementaire extraordinaire pour élire le nouveau Premier ministre le 17, selon la NHK.

Actuellement, le président du Conseil de recherche politique du PLD, Fumio Kishida, et l’ancien secrétaire général du parti, Shigeru Ishiba, ont manifesté leur intérêt à se présenter à la course à la présidence du parti. Le secrétaire général du Cabinet Yoshihide Suga est également considéré comme un candidat potentiel. ACP/Fng/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet