Le Laos autorise l’entrée de visiteurs étrangers entièrement vaccinés pour relancer le tourisme

Kinshasa, 02 novembre 2021 (ACP).- Le gouvernement du Laos a autorisé l’entrée sur son sol de visiteurs étrangers entièrement vaccinés pour relancer le tourisme, ont rapporté mardi, les médias internationaux, citant les propos du vice-premier ministre Sonexay Siphandone à l’Assemblée nationale lundi.

 Le gouvernement du Laos poursuivra son programme touristique en 2022 afin d’inviter les touristes laotiens et étrangers ayant reçu deux doses d’un vaccin contre la COVID-19, notamment en provenance de Chine et de Corée du Sud, à découvrir le pays, a déclaré le vice-premier ministre.

Le gouvernement espère que le programme, baptisé Lao Thiao Lao, attirera au moins 1,9 million de visiteurs nationaux et plus d’un million de visiteurs étrangers en 2022, a déclaré le quotidien local Vientiane Times mardi, citant les propos du vice-premier ministre Sonexay Siphandone à l’Assemblée nationale lundi.

Si l’initiative touristique se concrétise, on s’attend à ce que les activités liées à la restauration et à l’hébergement augmentent de 1,8%, a-t-il ajouté.

Cette campagne a été lancée en 2020 pour encourager les citoyens laotiens à voyager dans le pays.

Au cours des six premiers mois de cette année, au moins 615.000 ressortissants laotiens ont effectué des voyages, soit une augmentation de 3,9% par rapport à la même période en 2019.

Cependant, l’épidémie de COVID-19 en 2021 a contraint à la fermeture de la plupart des hôtels, des maisons d’hôtes, des entreprises touristiques et des nombreuses attractions touristiques du pays.

Les restrictions sur les voyages ont empêché les touristes étrangers de se rendre au Laos, mais on espère maintenant qu’une reprise des activités touristiques permettra d’attirer davantage de visiteurs.

Le nombre total de cas confirmés de COVID-19 au Laos atteignait mardi 41.829, tandis qu’à la même date, le bilan de décès était de 70.

Le Laos avait signalé ses deux premiers cas confirmés de COVID-19 le 23 mars 2020. ACP/Zng/Thd/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet