Le port du masque obligatoire dans certaines zones à Paris est mal respecté

Kinshasa, 14 août 2020 (ACP).- Le port du masque est devenu obligatoire dans certaines rues de Paris comme dans la rue Daguerre et la rue Raymond Losserand, dans le 14e arrondissement, ont rapporté vendredi des médias étrangers.

Mais les mesures prises par le préfet de Police et la maire Anne Hidalgo sont controversées et beaucoup de passants ne respectent pas les consignes. « C’est vrai qu’on est obligé de le porter ici. J’ai complètement oublié qu’on devait le porter », a fait savoir un membre du gouvernement.   Marie Isabelle porte son masque depuis quelques minutes seulement : « On s’est fait interpeller par quelqu’un dans la rue qui nous a dit  » il faut mettre le masque « , raconte-t-elle. Mais cette obligation ne fait pas l’unanimité dans la capitale. « C’est ridicule, je ne vois pas l’intérêt de la chose en fait », commente Robin, étudiant en école de commerce.

Pour une fois ça se fait partout où ça se fait nulle part. Ça aurait été plus intelligent de l’obliger partout. C’est ridicule de devoir le mettre que dans certaines rues et pas dans d’autres. » D’autres passants, plus inquiets, souhaitent que l’arrêté soit étendu dans les autres rues de la capitale. Comme Amandine, qui habite la rue Raymond Losserand. Le non-respect du port du masque est passible d’une amende de 135 euros pour les piétons. Les conducteurs de vélo ou de trottinettes, eux, ne sont pas concernés. ACP/FNG/NIG/JFM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet