Le président iranien assiste à la célébration du 45eme anniversaire de la révolution islamique

Kinshasa, 11 février 2024 (ACP/IRNA).- Le président de la République islamique d’Iran, Seyyed Ebrahim Raisdi, a assisté dimanche au rassemblement du 22 Bahman marquant l’anniversaire de la victoire de la Révolution islamique d’Iran il y a 45 ans, a rapporté l’IRNA.

La cérémonie de la célébration du 22 Bahman a commencé ce dimanche matin 11 février, avec la présence enthousiaste du peuple, et l’Ayatollah Seyed Ebrahim Raisi a assisté à la cérémonie aux côtés de la foule fidèles aux idéaux de la Révolution islamique il y a quelques minutes.

1 400 districts et 35 000 villages du pays célèbrent le 45e anniversaire de la victoire de la Révolution islamique.

La cérémonie et les festivités de la Décade de Fajr aura lieu dans plus de 70 pays sur 140 endroits dans le monde et 7 300 journalistes nationaux et étrangers couvriront cette cérémonie.

Les Iraniens de toute couche de la société, dont des responsables de haut rang ont participé à des marches ayant rassemblé beaucoup d’Iraniens, dans différentes villes à l’occasion de l’anniversaire de la victoire de la Révolution islamique en Iran.

Les enfants, les adolescents et les jeunes ont eu une présence spectaculaire aux cérémonies marquant le 45ème anniversaire de la Révolution dès les petites heures du matin.

L’interprétation d’hymnes et de programmes artistiques par des enfants et des adolescents sur le chemin de la marche a donné une atmosphère particulière à la cérémonie.

Les célébrations se sont répandues dans tout le pays au cours des dix derniers jours et ce dimanche 11 février on est témoin du lancement d’un grand nombre de marches dans environ 1.400 villes et 35.000 villages iraniens.

La marche grandiose dans la capitale, Téhéran, a commencé à 9h30 et les points de départs étaient les mosquées de la ville.

12 itinéraires ont été identifiés pour ces marches dont toutes ont pour destination finale, la place Azadi. Et, le président de la République, Ebrahim Raïssi devrait prononcer un discours à l’issue des marches.

7 300 correspondants iraniens et étrangers participent à la couverture de l’événement commémorant le 45ème anniversaire de la victoire de la Révolution islamique.

La place Azadi, qui accueillera un rassemblement de millions de personnes pour célébrer l’anniversaire de la victoire de la Révolution islamique, est décorée de systèmes de défense, de missiles fabriqués localement et de porte-satellites. 

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet