Kinshasa, 14 mai 2021 (ACP).- Le président sud-coréen Moon Jae-in a nommé vendredi un nouveau Premier ministre et quatre autres ministres après un remaniement ministériel le mois dernier pour la dernière de ses cinq années de présidence, ont rapporté vendredi, les médias internationaux.
M.Moon a conféré le certificat de nomination au Premier ministre Kim Boo-kyum, un ancien législateur durant quatre mandats qui fut ministre de l’Intérieur dans le premier cabinet du gouvernement Moon, selon la Maison bleue présidentielle.
Lors d’une cérémonie organisée dans le complexe présidentiel, M. Moon a également remis les certificats à la ministre des Sciences et des Technologies de l’information et de la communication Lim Hye-sook, au ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Énergie Moon Sung-wook, au ministre de l’Emploi et du Travail An Kyung-duk et au ministre du Territoire, des Infrastructures et des Transports Noh Hyeong-ouk.
Ils ont été nommés à ces postes après la déroute du Parti démocrate au pouvoir lors des élections municipales partielles de la capitale Séoul et de la deuxième plus grande ville du pays, Busan, en avril dernier. ACP/Fng/CKM