Le Président turc Recep Tayyip Erdogan en visite au Nigeria

Kinshasa, 21 octobre 2021 (ACP).- Le Président turc, Recep Tayyip Erdogan  a échangé mercredi à Abuja avec son homologue nigérian , Muhammadu Buharisur les dossiers d’ordre économiques, ont rapporté jeudi, les médias internationaux.

Abuja, selon ces médias, était à Abuja mercredi, la capitale fédérale du Nigeria, dernière étape de sa tournée africaine entamée dimanche à Luanda, en Angola pour les questions économiques.

« Comme résultat positif, huit accords majeurs, des mémorandums d’entente sur un certain nombre de secteurs clés, y compris : l’énergie, la défense, l’industrie, l’exploitation minière et les hydrocarbures entre autres, ont été signés aujourd’hui’ », a déclaré Muhammadu Buhar, président du Nigeria.

La sécurité et la lutte contre le terrorisme étaient aussi au cœur des échanges entre Recep Tayyip Erdogan et Muhammadu Buhari,

« La Turquie suit de près l’évolution de la situation au Nigeria. Nous renforçons notre coopération sur les questions de défense et de sécurité militaires avec le Nigeria, qui lutte simultanément contre les organisations terroristes, les gangs armés et les pirates. », a expliqué le président turc.

La Turquie veut renforcer sa présence en Afrique. Depuis 2003, le volume des échanges entre Ankara et le continent est passé de 2 à 25 milliards de dollars.

ACP/Zng/Rnl/Fmb/NKV/TKM/MNI/SGB/NMM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet