Le roi Mohammed VI nomme un nouveau gouvernement au Maroc

Kinshasa, 08 octobre 2021 (ACP).- Le roi du Maroc Mohammed VI a présidé ce jeudi à Fès la cérémonie de nomination des membres du nouveau gouvernement marocain, qui est composé de 24 ministres et dominé par les trois formations politiques arrivées en tête des élections législatives, régionales et communales tenues le 8 septembre dernier, ont rapporté vendredi des agences internationales de presse.

Conduit par Aziz Akhannouch, président du parti du Rassemblement national des indépendants (RNI), ce gouvernement comprend sept femmes qui occupent des portefeuilles stratégiques tels que la Santé, la Transition énergétique ou encore l’Economie et les Finances.

Nombreux sont les défis et enjeux qui attendent la nouvelle équipe gouvernementale. Il s’agit entre autres de la sortie de la crise sanitaire liée à la pandémie de la COVID-19, de la relance de l’économie, de la lutte contre les inégalités actuelles causées par la pandémie, ainsi que de la mise en œuvre du Nouveau modèle de développement.

Ce nouveau gouvernement procédera également à l’amendement de la loi de finances 2022 et devra faire face aux problèmes concernant la santé, l’éducation, l’emploi, l’économie informelle, le soutien à l’investissement et la révision du système fiscal. ACP/Kayu/FMB/NKV/SBG/KMT/NIG

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet