Le Royaume-Uni enregistre 39.036 nouveaux cas de COVID-19 et 574 décès

Kinshasa, 25 décembre 2020 (ACP) –– Selon les chiffres officiels publiés jeudi 24 décembre, 39.036 nouvelles personnes ont été testées positives au COVID-19 au Royaume-Uni, portant le nombre total de cas de coronavirus dans le pays à 2.188.587, tandis que 574 autres personnes sont décédées dans les 28 jours suivant un premier test positif, ce qui porte le nombre total de décès liés à la pandémie à 69.625,ont rapporté vendredi les médias internationaux.

Par ailleurs, les mêmes sources précisent que les chiffres du programme Test and Trace du National Health Service (NHS), est de 173.875 personnes, qui ont reçu un résultat positif du 10 au 16 décembre en Angleterre, ce qui est le total hebdomadaire le plus élevé de cas positifs depuis le début du programme.

Dans le même temps, près de deux millions de personnes ont été testées au moins une fois en Angleterre au cours de cette période, soit une augmentation de 12% par rapport à la semaine précédente.

En ce qui concerne la vaccination, 616.933 personnes ont reçu leur première dose du vaccin anti-COVID-19 entre le 8 et le 20 décembre dans le pays, selon les chiffres publiés jeudi par le gouvernement.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé samedi dernier les nouvelles restrictions de niveau 4 à Londres et dans d’autres régions d’Angleterre pour lutter contre une augmentation alarmante des infections liées à une nouvelle souche virulente, qui serait environ 70% plus transmissible.

Pour ramener la vie à la normale, des pays comme le Royaume-Uni, la Chine, l’Allemagne, la Russie et les Etats-Unis sont lancés dans une course contre la montre pour développer des vaccins contre le COVID-19. ACP/Kayu/Nig

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet