Le Royaume-Unis repousse son déconfinement face à la hausse de cas de la Covid-19

Kinshasa, 02 août 2020 (ACP).- Le Premier ministre Boris Johnson a annoncé samedi le report du décofinnement au Royaume-Unis alors qu’une nouvelle étape d’allègement des mesures d’état d’urgence devait débuter dimanche dans la capitale, ont rapporté des médias internationaux. Selon ces sources, le Premier ministre britannique a imposé de nouvelles restrictions pour répondre à la hausse récente du nombre de cas de coronavirus dans le pays, qui reste le plus endeuillé d’Europe avec près de 46 000 morts. Le nombre de décès et d’admissions en réanimation ne cesse de baisser mais les contaminations repartent de plus belle.

Elle n’aura même pas eu le temps d’être appliquée que la levée des restrictions annoncée par le Premier ministre Boris Johnson, il y a quelques semaines, est déjà annulée. À partir de dimanche, les lieux de divertissement clos comme les théâtres ou casino, censés rouvrir, resteront finalement portes closes.

Les cérémonies de mariage restent autorisées mais les réceptions, qui pouvaient aller jusqu’à 30 personnes, devront être annulées et ce jusqu’au 15 août. «Il était nécessaire d’appuyer sur la pédale de frein», a déclaré Boris Johnson lors d’une conférence de presse vendredi 31 juillet.

Au Royaume-Uni comme ailleurs en Europe, le nombre de malades du coronavirus augmente. Cette semaine, l’Angleterre a vu son plus haut nombre de cas de Covid-19 depuis un mois. Désormais, place à de nouvelles restrictions et un nouveau slogan : «Hands, face, space» (soit «mains, visage, distance») pour limiter les risques de contamination. Ces annonces tombent au moment où le Royaume-Uni impose de nouvelles mesures de quarantaine aux voyageurs venant d’Espagne et du Luxembourg, seulement trois semaines après les avoir levées. D’autres pays comme la Belgique ou la Croatie pourraient être ajoutés à la liste. ACP/CL/Fmb

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet