Les terroristes des attentats de Kerman, cible définitive de la répression et du juste châtiment (l’Ayatollah Khamenei)

Kinshasa, 4 janvier 2024 (ACP/IRNA).- Les mains tachées du sang d’innocents et les cerveaux corrompus et méchants qui les ont conduits à cette erreur seront désormais la cible définitive de la répression et du juste châtiment. Ils doivent savoir que la catastrophe qu’ils ont engendrée aura une riposte sévère, in-cha-Allah, a déclaré l’Ayatollah Khamenei, Guide suprême de la Révolution islamique cité par l’IRNA.

Message de condoléances après le martyre des pèlerins du tombeau du martyr Soleimani à la suite de l’incident terroriste perpétré sur le chemin menant aux carrés des martyrs à Kerman

L’Ayatollah Khamenei, Guide suprême de la Révolution islamique, a émis un message aux pèlerins du tombeau du martyr Soleimani à la suite de l’incident terroriste perpétré sur le chemin menant aux carrés des martyrs à Kerman.

Le texte du message du Guide suprême de la Révolution islamique est le suivant:

Au nom d’Allah, le Très-Miséricordieux, le Tout-Miséricordieux

Les ennemis malveillants et criminels de la nation iranienne ont une fois de plus créé une tragédie et martyrisé un grand nombre de chers citoyens à Kerman, dans la sphère parfumée des tombes des martyrs.

La nation iranienne est endeuillée et de nombreuses familles sont chagrinées par la mort de leurs êtres chers et de leurs proches. Les criminels au cœur de pierre ne pouvaient pas tolérer l’amour et l’enthousiasme du peuple pour visiter le sanctuaire de leur grand commandant Qassem Soleimani. Ils doivent savoir que les soldats de la voie lumineuse de Soleimani ne toléreront pas leur bassesse et leurs crimes. Les mains tachées du sang d’innocents et les cerveaux corrompus et méchants qui les ont conduits à cette erreur seront désormais la cible définitive de la répression et du juste châtiment. Ils doivent savoir que la catastrophe qu’ils ont engendrée aura une riposte sévère, in-cha-Allah

J’exprime ma compassion et ma solidarité avec les familles endeuillées et prie pour leur endurance et leur consolation auprès de Dieu Tout-Puissant. L’âme pure des martyrs, si Dieu le veut, est l’invitée de la Dame des deux mondes et Mère des martyrs, la vénérée Siddiqah Tahirah [Fatimah fille du Prophète de l’Islam] (que la paix soit sur elle). Je sympathise avec les blessés et prie pour leur prompt rétablissement.

Les Iraniens resteront sur le champ de bataille jusqu’à l’éradication du terrorisme (Président iranien)

De son côté, le président Ebrahim Raïssi a déclaré que la nation iranienne se tiendra sur le champ de bataille pour lutter contre les ennemis jusqu’à éradiquer la terreur et la violence, a rapporté l’IRNA.

Raïssi a présenté mercredi ses condoléances à la nation iranienne pour le martyre et les blessures de centaines de personnes lors de deux attentats terroristes près du lieu de sépulture du général iranien Qassem Soleimani, dans la ville de Kerman.

Sans aucun doute, les auteurs de cet acte lâche seront bientôt identifiés par les forces de sécurité et les forces de l’ordre et ils seront punis pour leur acte odieux, a déclaré le président Raïssi.

Les ennemis doivent savoir que de telles actions ne perturberont jamais la détermination de la nation iranienne à défendre les idéaux islamiques, a-t-il déclaré.

La nation iranienne sera plus déterminée à se tenir sur le champ de bataille pour lutter contre les ennemis jusqu’à éradiquer la terreur et la violence, a déclaré le président iranien.

Des centaines de personnes ont été tuées et blessées dans deux attentats terroristes près du lieu de sépulture du général iranien Qassem Soleimani, dans la ville de Kerman, lors d’une cérémonie marquant son quatrième anniversaire de martyre.

La France condamne fermement l’attentat terroriste de Kerman

En outre, la France a fermement condamné l’attentat terroriste de Kerman, qui a fait des dizaines de martyrs et de blessés, mercredi dernier dans le sud-est de l’Iran.

Selon le rapport du jeudi de l’IRNA, le site Internet du ministère français des Affaires étrangères, prenant en compte les premières statistiques du nombre de martyrs et de blessés lors de l’incident terroriste de Kerman, a souligné en publiant un communiqué que Paris condamne « de la manière la plus ferme » l’attaque terroriste à Kerman, qui a fait plus d’une centaine de mort de blessé, jusqu’à présent.

Le chef du service des urgences de Kerman a annoncé qu’après l’identification précise des corps des martyrs et selon le rapport du médecin légiste, le nombre de martyrs terroristes à Kerman s’élève à 84. Auparavant, ce chiffre était annoncé à 95 personnes.

Dans une interview accordée jeudi matin au journaliste d’IRNA, le Dr Seyed Mohammad Saberi a déclaré que le nombre de martyrs non identifiés comprend également le même nombre, ajoutant : « Au total, nous avons eu 284 blessés dans cet incident, dont 89 personnes ont été sorties de l’hôpital. Jusqu’à présent et 195 personnes sont hospitalisées. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet