L’Ethiopie « neutralise » 170 rebelles présumés (média)

Kinshasa, 1er Nov. 2021 (ACP).- — Les forces de sécurité de l’Etat régional éthiopien d’Oromia ont « neutralisé » 170 rebelles présumés de l’Armée de libération oromo (OLA), a rapporté lundi la presse internationale.

La même source  a indiqué que 170 rebelles présumés avaient été « neutralisés » au cours d’opérations militaires menées ces trois derniers mois dans la zone de Guji. Cette source a précisé que 12 rebelles présumés de l’OLA et 51 de leurs complices présumés avaient aussi été arrêtés pendant ces opérations.

 L’OLA est une faction séparatiste issue de l’ancien groupe rebelle du Front de libération oromo (OLF), un parti politique d’opposition qui dit se battre pour les droits de l’ethnie oromo constituant près de 35% de la population éthiopienne. Désigné en 2011 comme groupe terroriste par le Parlement éthiopien, l’OLF a été retiré de la liste des organisations terroristes du pays en juillet 2018 afin de faciliter les négociations et la réconciliation. ACP/Kayu/RN/CKM/ NKV/OB/SGB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet