Libye : la Haute Commission électorale national annonce son plan pour les prochaines élections présidentielle et législatives

Kinshasa, 25 octobre 2021 ( ACP).- La Haute Commission électorale nationale (HNEC) de Libye a annoncé dimanche un plan pour les prochaines élections présidentielle et législatives, ont rapporté lundi, les médias internationaux..

Selon ce plan, le jour du premier tour de l’élection présidentielle sera déterminé par une proposition du Commissaire électoral, qui devra ensuite être approuvée par la Chambre des représentants, le Parlement libyen, a déclaré le chef de la HNEC Imad al-Sayah lors d’une conférence de presse à Tripoli. Le second tour de l’élection présidentielle se tiendra en même temps que les élections législatives, a indiqué M. Al-Sayah.

« Le Commissaire annoncera les résultats des deux processus électoraux simultanément une fois qu’ils seront achevés« , a-t-il ajouté. Le nombre total d’électeurs libyens inscrits sur les listes électorales dans le pays et à l’étranger est de 2.865.624, selon la HNEC.

Le Forum de dialogue politique libyen (LPDF) parrainé par l’ONU a désigné en février une nouvelle autorité exécutive formée d’un gouvernement d’union nationale et d’un conseil de la présidence, mettant ainsi fin à plusieurs années de division politique dans ce pays d’Afrique du Nord. La tâche principale de cette nouvelle autorité est de préparer les élections générales qui auront lieu le 24 décembre 2021, la date choisie par le LPDF. ACP/Kayu/RN/OB/FMB/NKV/JFM/SGB/NMM/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet