L’Iran se classe au 15ème rang mondial en matière de production scientifique

Kinshasa, 8 février 2024 (ACP/IRNA).- L’Iran se classe au 15ème rang mondial en matière de production scientifique, annonce le directeur général du Bureau de soutien à la technologie et à l’innovation du ministère de la Science, de la Recherche et de la Technologie, a-t-on appris jeudi de l’agence de presse iranienne.

« L’activité technologique dans le pays est à un niveau élevé principalement pour le développement de ce secteur, et l’impact du marché sur la concurrence et les bénéfices n’est pas pris en compte », a déclaré, Alireza Zarasundi lors de la troisième conférence internationale et de la septième conférence nationale sur les matériaux, la métallurgie et les mines à la Direction générale de l’industrie, des mines et du commerce du Khouzistan.

Selon lui, l’Iran occupe la 53ème place mondiale en termes d’indice d’innovation, ce qui, compte tenu des capacités du pays, devrait être dans une position plus élevée.

Les statistiques montrent que l’Iran est confronté à une tendance croissante en matière d’innovation et de technologie, a-t-il ajouté. ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet