L’oeil du cyclone Batsirai a touché Madagascar et fait ses premiers dégâts

Kinshasa, 6 février 2022(ACP).-Le cyclone Batsirai a touché terre sur la côte est de Madagascar, le samedi 5 février à 20h, au nord de la ville de Mananjary, ont rapporté dimanche, les médias internationaux.

 Il traversera la Grande Île d’est en ouest dans la nuit et dimanche matin, « en restant globalement à un stade dangereux », a indiqué la direction de la météorologie à Madagascar. Batsirai charrie avec lui des vents moyens de 165 km/h et des rafales plafonnant à 230 km/h qui ont fait de premiers dégâts.

Le cyclone Batsirai a frappé la ville de Mananjary à 20 h locales, sur la côte est de la Grande Île. Dès hier plusieurs régions du pays ont été placées en alerte rouge cyclonique, les autorités ont appelé la population à se barricader.

À Mahanoro, à 150 km de l’oeil du cyclone, les habitants se préparent, font des provisions, élaguent des arbres, renforcent les toitures. Mais en même temps, ils étaient très calmes, se promenaient dans la rue, se tiennent sur le perron de leurs maisons barricadée en attendant le cyclone, a constaté notre envoyée spéciale Laure Verneau.

Pourtant, les signes avant-coureurs sont bien là : bourrasques de pluie, rafales, vagues de cinq, six mètres de haut. ACP/CL/KMT

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet