L’ONU s’engage à aider la Somalie à promouvoir les droits de l’homme

Kinshasa, 10 décembre 2023 (ACP/Xinhua).- Les Nations Unies ont réaffirmé dimanche leur soutien résolu à la Somalie dans la pleine réalisation de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

« La Somalie se trouvait à un stade crucial de son développement, axé sur la réalisation de sa vision d’une Somalie inclusive, pacifique et stable, fermement basée sur les droits de l’homme », a déclaré Catriona Laing, représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU pour la Somalie.

« Les principes et les valeurs de la Déclaration universelle des droits de l’homme sont aussi pertinents aujourd’hui qu’ils l’étaient lorsque le document a été rédigé pour la première fois », a-t-elle souligné dans un communiqué publié à Mogadiscio, la capitale de la Somalie, à l’occasion de la Journée des droits de l’homme et du 75ème  anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

La Journée des droits de l’homme est célébrée par la communauté internationale chaque année le 10 décembre. Elle commémore le jour où, en 1948, l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté la Déclaration universelle des droits de l’homme.

ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet