Malaisie : le bilan d’un éboulement passe à 13 morts

Kinshasa, 16 décembre 2022 (ACP).- Au moins 13 personnes ont été tuées et plusieurs autres sont restées piégées suite à un glissement de terrain survenu vendredi vers 2h heure locale dans l’Etat malaisien de Selangor (ouest), selon les autorités malaisiennes cité par des médias étrangers.

« Cet incident a eu lieu dans un camping populaire, avec 60 personnes déjà secourues », a confirmé le service d’incendie et de secours local. Les opérations se poursuivent pour sauver les personnes piégées, avec au moins douze équipes à la recherche de survivants, a fait savoir le chef du service d’incendie et de secours de l’Etat de Selangor, Norazam Khamis.

Ce même service avait estimé dans la matinée que 79 personnes avaient été piégées lorsque la catastrophe s’est produite. L’Agence nationale de gestion des catastrophes a plus tard révisé ce chiffre à 92 sur les réseaux sociaux.

Le pays est actuellement frappé par la mousson du nord-est qui dure de novembre à mars avec de fortes précipitations enregistrées dans plusieurs Etats, dont celui de Selangor, selon le service météorologique du pays. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet