Malgré les tentatives de certains pays, la Russie restera au sein de l’OMC, selon un diplomate russe

Kinshasa, 27 mars 2023(ACP) -. La Russie n’a pas l’intention de quitter l’Organisation mondiale du commerce (OMC), malgré les tentatives de certains pays de l' »évincer », a déclaré un diplomate russe lundi dans une interview accordée à RIA Novosti.

« Nous envisageons toutes les options pour notre participation au commerce multilatéral, en analysant l’équilibre entre les avantages et les coûts d’une adhésion à part entière à l’OMC », a indiqué Dmitri Biritchevski, directeur du département de la coopération économique du ministère russe des Affaires étrangères.

« Dans le même temps, nous partons du fait qu’il y a des raisons de rester au sein de l’organisation en tant que membre à part entière afin de maintenir des relations stables avec les pays en développement qui sont prêts à poursuivre la coopération sur une base égale et avec des intérêts mutuels », a-t-il ajouté.

Il a fait remarquer que l’OMC était une plateforme mondiale irremplaçable sur laquelle la Russie construisait des relations commerciales et économiques avec des pays qui ne prenaient pas de mesures inamicales à l’encontre de la Russie.

« Nous accordons une attention particulière à l’interaction avec les partenaires et les personnes partageant les mêmes idées en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique latine. L’interaction avec eux est de plus en plus active et diversifiée », a poursuivi le diplomate.

Il a noté que les règles de l’OMC constituaient également la base du fonctionnement de l’Union économique eurasienne et que la Russie, en tant que membre de l’organisation, était tenue de se conformer aux règles de l’OMC. ACP/KHM/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet