Norvège : l’Otan annonce un exercice militaire sur plusieurs mois

Kinshasa, 18 janvier 2024 (ACP).- L’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) a annoncé jeudi le lancement la semaine prochaine d’un vaste exercice militaire, qui s’étalera sur plusieurs mois et impliquera quelque 90 000 soldats de l’Alliance dans les régions septentrionales de la Norvège, de la Suède et de la Finlande, a – t – on appris de source diplomatique cité par les médias internationaux.

« Cet exercice militaire sera une démonstration claire de notre unité, de notre force et de notre détermination à nous protéger les uns les autres », a déclaré Christopher Cavoli, chef suprême des forces alliées en Europe.

L’exercice militaire qualifié de plus important « depuis des décennies » qui va rassembler les militaires provenant de 32 pays. Il s’agira du plus vaste exercice occidental depuis la fin de la Guerre froide, selon l’OTAN.

La composante maritime de l’exercice revêt une importance particulière, avec la participation de plus de 50 navires de guerre, comprenant des sous-marins, des corvettes, des porte-avions et des navires amphibies. La phase principale de l’exercice Nordic Response 2024 est prévue du 3 au 14 mars à proximité des villes norvégiennes de Bjerkvik et Tromsø, en Norvège. ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet