OMS : 328 881 nouveaux cas de paludisme enregistrés en Éthiopie

Kinshasa, 3 février 2024 (ACP/Xinhua).- 328 881 nouveaux cas de paludisme ont été enregistrés depuis le début de l’année 2024 en Éthiopie, a-t-on appris samedi de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), cité par l’agence presse chinoise.

« Les cas de paludisme augmentent en Ethiopie depuis le début de cette année avec 328 881 nouveaux cas », a précisé la source.

« Entre le 1er et le 28 janvier, 84 décès ont été signalés dans ce pays d’Afrique de l’Est, en hausse de 16 pourcent d’un mois à l’autre », selon le rapport du Bulletin du cluster santé de l’OMS en Éthiopie publié jeudi soir.

Les partenaires de la santé mobilisent des ressources pour soutenir les campagnes de prévention, de traitement et de sensibilisation contre le paludisme à travers le pays, indique le document.

En novembre, l’OMS a déclaré que l’Éthiopie, le deuxième pays le plus peuplé d’Afrique, avait enregistré le plus grand nombre de cas de paludisme depuis au moins sept ans. Le paludisme est endémique en Éthiopie, avec une prévalence plus élevée dans les zones situées au-dessous de 2 000 mètres d’altitude, qui couvrent les trois quarts de la superficie du pays, avec une population estimée à 52 millions d’habitants.

ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet