Ouganda : 20 « collaborateurs » des rebelles ADF arrêtés

Kinshasa, 20 juin 2023(ACP)-La police ougandaise a annoncé l’arrestation de « 20 collaborateurs » présumés des rebelles ADF après le massacre imputé à des djihadistes qui a fait au moins 42 morts le week-end dernier dans un lycée, pour la plupart des élèves surpris dans leurs dortoirs, ont rapporté mardi les médias internationaux.

« Nous avons arrêté 20 collaborateurs présumés des ADF », les Forces démocratiques alliées, a affirmé Fred Enanga, porte-parole de la police ougandaise, lors d’une conférence de presse.

Juste après le massacre, des responsables de l’armée et de la police ougandaises avaient incriminé des membres des ADF, une milice islamiste qui a prêté allégeance au groupe Etat islamique.

Au moins 42 personnes, dont la plus jeune avait 12 ans et la plus ancienne 95, ont été tuées dans la nuit de vendredi à samedi dans l’ouest de l’Ouganda. Les victimes, majoritairement des étudiants, ont été attaquées à coup de machettes, abattues par balles ou brûlées vives, selon un nouveau bilan donné lundi par la police.

Dans un communiqué, la police a précisé que le chef d’établissement et le directeur du lycée Lhubiriha à Mpondwe, près de la frontière avec la République démocratique du Congo (RDC), faisaient partie des personnes arrêtées.ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet