Sénégal : Le Président  Macky Sall réclame des mesures urgentes après la mort par noyade de huit  jeunes

Kinshasa, 15 juin 2021 (ACP).- Le Président sénégalais Macky Sall a réclamé, lundi, des mesures « urgentes » après la mort par noyade d’au moins huit jeunes au cours de la même journée sur quelques kilomètres de plage de la banlieue de Dakar, ont rapporté mardi, les médias internationaux.

Le président a jugé ces morts « intolérables », avant de  demander au gouvernement et aux collectivités des mesures « urgentes pour une meilleure sécurisation des plages ».

Les noyades sont fréquentes en cette période de premières fortes chaleurs où les Sénégalais, à commencer par les jeunes, vont chercher un peu de fraîcheur dans l’Atlantique. Mais la mort d’au moins huit d’entre eux en l’espace de quelques heures dans le même secteur est exceptionnelle.

Cinq corps ont été repêchés sur la plage de Malika dimanche et deux autres sur la plage contiguë de Gadaye. Une huitième dépouille a été récupérée lundi tout près de là. Les victimes avaient une vingtaine d’années.

Les drames sont survenus dans des zones où « la baignade est interdite en raison de la configuration de la mer. Le sable y est mouvant mais les gens persistent à y aller », selon un responsables des pompiers. ACP/Zng/KJI/Thd

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet