Tanzanie : la Chine fait don des matériels médicaux à un hôpital local

Kinshasa, 10 avril 2024(ACP/ Xinhua).-  La 27ème équipe médicale chinoise en Tanzanie a fait don des matériels médicaux à l’hôpital Kairuki, dans la ville portuaire de Dar es Salaam, a-t-on appris mercredi de l’agence chine nouvelle.

«Je remercie l’équipe médicale chinoise pour ce don. Ces  équipements médicaux permettront d’améliorer encore la prestation des services médicaux à l’hôpital », a déclaré Asser Mchomvu, directeur général de l’hôpital Kairuki.

Ces matériels ont été remis par Chen Mingjian, ambassadrice de Chine en Tanzanie, à Asser Mchomvu, directeur général de l’hôpital Kairuki, lors d’une cérémonie à laquelle ont assisté le personnel de l’hôpital et les membres de la 27ème équipe médicale chinoise.

Notant que ce don des matériels par l’intermédiaire de l’ambassade de Chine n’est pas le premier, il a rappelé que l’hôpital et l’ambassade de Chine ont travaillé en étroite collaboration pendant la pandémie de COVID-19.

L’hôpital Kairuki a également acquis un système de traitement des tumeurs par ultrasons ciblés en provenance de Chine, faisant de l’établissement le premier de la région de l’Afrique de l’Est à posséder une telle technologie médicale pour traiter les tumeurs à un stade précoce.

Depuis 1964, la Chine a envoyé 33 équipes médicales à Zanzibar et 27 équipes médicales sur la partie continentale de la Tanzanie, où elles ont fourni des services médicaux, traité près de 20 millions de patientes et aidé les hôpitaux à combler de nombreuses lacunes techniques, a déclaré Mme Chen. ACP/ KHM/ KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet