Tanzanie : plus de 21 morts dans un glissement de terrain de mine artisanale

Kinshasa, 14 janvier 2024 (ACP).- Plus de 21 mineurs sont morts dans un glissement de terrain dans une mine de Ng’alita, dans le district de Bariadi, région de Simiyu  au nord de la Tanzanie, a – t – on appris dimanche de source officielle tanzanienne.  

« C’est avec une grande tristesse que j’ai reçu des informations faisant état de la mort de plus de 21 personnes à la suite d’un glissement de terrain dans la mine de Ng’alita, dans le district de Bariadi, région de Simiyu», a déclaré Samia Suluhu Hassan, présidente de la république.

« Ces compatriotes tanzaniens étaient des mineurs artisanaux de la région, essayant de gagner de quoi vivre pour eux et leurs familles et contribuant au développement du pays », a-t-elle ajouté.

La Tanzanie et d’autres pays d’Afrique de l’Est, tels que le Kenya, l’Éthiopie et la Somalie sont confrontés depuis plusieurs semaines à des pluies diluviennes liées au phénomène météorologique El Niño. Soixante-seize personnes ont péri le mois dernier dans des glissements de terrain, toujours dans le nord de la Tanzanie, dans la région de Katesh. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet