Togo : une femme nommée pour la première fois cheffe du gouvernement

Kinshasa, 30 Septembre 2020 (ACP).- Pour la première fois dans l’histoire du Togo, une femme est nommée à la tête du gouvernement, ont annoncé mercredi les médias locaux, ajoutant qu’il s’agit de Victoire Tomegah Dogbé, ancienne ministre du Développement à la Base de l’Artisanat et de l’Emploi des Jeunes.

La nouvelle promue s’est tout de suite mise au travail pour former un nouveau gouvernement, rapportent les sources, ajoutant que  Marthe FARE-Activiste pour les droits de la femme voit en cette nomination, un exemple fondamental pour les générations futures : « Le message est clair de plus en plus de femmes si elles sont compétentes et méritent leur place, elles sont promus, c’est ce que nous voulons dire aux générations. A la mienne qui est une génération intermédiaire entre deux et à celle qui me suit la génération qui vient celle de mes enfants, celle de mes petits frères et sœurs que tout est possible et que le fait une femme ne vous laisse plus à la porte de certains postes ».

L’annonce de la nomination de ce technocrate à la tête de l’exécutif togolais constitue un message fort pour les militants de la défense des droits de la femme. Elle marque une avancée majeure dans la lutte pour l’égalité de genre au Togo. ACP/Kayu/ODM/KJI/GGK

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet