Toutes les réunions en personne sont suspendues au siège de l’ONU à New York à cause d’infections par le Covid-19

Kinshasa, 28 octobre 2020 (ACP).– Toutes les réunions en personne au siège des Nations Unies à New York ont été suspendues mardi car cinq diplomates de la mission permanente d’un pays auprès de l’ONU ont été testés positifs au Covid-19,  ont rapporté mercredi les médias internationaux, citant Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres.

« Hier, le Secrétariat de l’ONU a été informé par une mission permanente que cinq membres de son personnel étaient positifs. Le service médical de l’ONU a immédiatement entamé la recherche des cas contacts avec l’entière coopération de la mission permanente. A partir de maintenant, toutes les réunions en personne sont suspendues pour aujourd’hui », a déclaré Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, lors de la réunion d’information régulière de midi.

M. Dujarric a refusé de divulguer le nom du pays concerné. Les médias avaient indiqué précédemment que les cinq diplomates infectés étaient originaires du Niger, membre du Conseil de sécurité de 15 membres qui s’est réuni en personne pour la dernière fois jeudi.

Selon des diplomates, les personnes ayant assisté à la réunion de jeudi ont été testées pour le Covid-19 et une réunion en personne sur la Syrie prévue pour mardi a été organisée en ligne. ACP/Kayu/ODM/KJI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet