Kinshasa, 20 mars 2023 (ACP).- La Tunisie a célébré lundi la Fête de son indépendance, qui remonte au 20 mars 1956 pour se souvenir des sacrifices des générations qui se sont battues pour la libération, ont rapporté lundi les médias internationaux.
« Nous célébrons, aujourd’hui, 20 mars 2023, avec fierté, le soixante-septième anniversaire de la glorieuse Fête de l’Indépendance », a commenté le ministère tunisien des Affaires étrangères, dans un communiqué à cet effet.
« C’est une occasion pour commémorer les sacrifices de générations de femmes et d’hommes tunisiens qui se sont battus pour l’indépendance et pour l’édification d’un Etat souverain dans lequel les citoyens jouissent pleinement de la liberté, de la justice et de la dignité », lit-on dans le communiqué.
Pour mémoire, quelques jours après la proclamation de l’indépendance en 1956, une « Assemblée nationale constituante » fut élue avec pour principale mission d’élaborer une Constitution.
L’année de l’indépendance de la Tunisie avait connu une série d’importantes mesures telles que l’abolition des privilèges des princes et princesses, la définition du régime juridique de la nationalité, la mise en place du Code du statut personnel outre l’institution de l’Ordre de l’Indépendance.
ACP/ KHM