Un élève d’une mémoire exceptionnelle découvert en République populaire démocratique du Corée

Kinshasa, 19 mars 2023(ACP).- Un élève doué d’une mémoire exceptionnelle, répondant au nom de Chose Il  Hawan,  a été découvert à l’issue du concours national des enfants surdoués organisé à l’école maternelle de Kyonghung de l’arrondissement Pothong-gang dans la ville Pyongyang,  a indiqué un document de l’ambassade de ce pays à Kinshasa parvenu dimanche à l’ACP.

« Il a fait preuve de sa grande capacité après avoir fixé, dans sa mémoire, plusieurs dizaines de cartes à jouer en une minute, les a rappelant, à tour de rôle sans en perdre une, depuis sa 1ère jusqu’à sa dernière, et vice versa », a indiqué l’ambassade de la République populaire démocratique de Corée.

Ces épreuves se sont disputées par des centaines d’écoliers du primaire ou maternelle sélectionnés dans les arrondissements urbains et ruraux à Pyongyang, faisant l’objet d’une grande attention de nombreux spécialistes et amateurs.

D’après ses parents, Choe Il Hawan ,  aimait regarder les dessins animés depuis l’âge de deux ans, aussitôt le film regardé, il s’intéressait à le raconter  en imitant des scènes avant de se mettre au lit, il ne manquait pas d’en relater les détails les plus impressionnants auprès de ses parents.

Dès qu’il a appris l’alphabet coréen,  Choe Il Hawan avait pris l’habitude de lire des livres de contes illustrés. Il  savait bien comprendre ce qu’il avait vu ou entendu, et était toujours le 1er à répondre à toute question, cela lorsqu’on lui apprenait à lire, à calculer, à chanter ou à jouer au jeu.

« Une telle capacité de mémorisation s’est consolidée, encore davantage, depuis qu’il bénéficiait de l’enseignement à son école maternelle dont les éducatrices se préoccupaient de développer sa capacité intellectuelle en lui enseignant l’abaque et la devinette de hexaèdre », précise-t-on.

En lui faisant connaître des cartes en dessins convenant à la candeur de l’enfance, son éducatrice le faisait réitérer des exercices de mémorisation en les associant avec des contes intéressants, augmentant ainsi sa capacité d’acquisition de renseignements.

Choe Il Hwan est parvenu à s’approprier une tactique de mémoriser, correctement, tout ce qu’il avait vu et a été apprécié comme meilleur au Concours grâce à sa grande capacité de mémorisation. Interrogé sur son espoir, il a répondu qu’il deviendrait médecin. ACP/KHM/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet