USA: l’année 2020 a été la plus meurtrière de l’histoire américaine à cause du coronavirus

Kinshasa, 11 juin 2021 (ACP).- L’année 2020 a été l’année la plus meurtrière de l’histoire des Etats-Unis, principalement à cause du nouveau coronavirus, ont rapporté vendredi, les médias internationaux, citant l’agence Associated Press.

En 2020, ce pays a connu une augmentation remarquable des taux de mortalité liés aux maladies cardiovasculaires, au diabète et à d’autres maladies mortelles communes, selon des chercheurs cités par ces sources.

Ces taux, publiés cette semaine par les autorités sanitaires, s’ajoutent au nombre croissant de données montrant que le nombre de décès liés directement ou indirectement au nouveau coronavirus est « beaucoup plus élevé que le nombre officiel de morts dues à la COVID-19, soit près de 600.000 en 2020-2021 », a noté l’agence. D’après des experts, une raison importante pourrait être que « de nombreuses personnes présentant des symptômes dangereux ont fait l’erreur fatale de rester loin de l’hôpital de peur d’attraper le coronavirus« , a-t-on ajouté de même source.

« J’utiliserais probablement le mot ‘alarmant' » pour décrire ces tendances, a commenté Tannaz Moin, diabétologue à l’Université de Californie à Los Angeles, cité par les sources. ACP/CLT/nig 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet