Zimbabwe: des entreprises chinoises font don de matériel de lutte contre le choléra

Kinshasa  4 février  2024 (ACP /Xinhua).-  Des entreprises chinoises au Zimbabwe ont fait don de fournitures de lutte contre le choléra d’une valeur de 10.000 dollars, a-t-on appris dimanche de l’Agence chine nouvelle.

« Il est important que la communauté d’affaires s’unisse pour aider », a déclaré Liu Baixue, vice-présidente de la CCEZ.

Les membres de la Chambre des entreprises chinoises au Zimbabwe (CCEZ) ont livré du désinfectant, des vêtements de protection, des tentes et des produits alimentaires à l’Hôpital des maladies infectieuses de Beatrice Road à Harare, la capitale.

Ce don démontre non seulement la responsabilité sociale des entreprises chinoises, mais symbolise également la solidarité et les liens entre les peuples chinois et zimbabwéen, a-t-elle ajouté.

La CCEZ compte plus de 80 membres, dont des sociétés publiques et des entreprises cotées en bourse dans divers secteurs tels que l’exploitation minière, l’industrie manufacturière, la production d’électricité et la logistique.

Gideon Mapokotera, responsable provincial des ressources humaines au ministère de la Santé et de la Protection de l’enfance, a remercié les entités chinoises pour leur don, qu’il considère comme un coup de pouce dans la lutte contre le choléra.

« Les Chinois ont toujours été de bons amis du Zimbabwe. Ils ont apporté un assortiment varié de produits qui contribueront grandement à motiver notre personnel et à toucher notre communauté« , a-t-il déclaré.

Des cas de choléra ont été enregistrés dans la plupart des 64 districts du Zimbabwe. Lundi, un programme de vaccination orale visant 2,3 millions de personnes a été lancé pour lutter contre la propagation de la maladie. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet