1.179 écoles seront désactivées du fichier de paie des enseignants, selon le ministère de l’EPST

Kinshasa, 31 mars 2021 (ACP).- Mille cent septante neuf écoles non conventionnées fonctionnant avec de faux arrêtés seront désactivées du fichier de paie des enseignants ainsi que leur personnel, indique  un document du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) parvenu mercredi à l’ACP.

Cette décision fait suite à la demande de la mise en application des recommandations qui ont été formulées par l’Inspection générale des finances (IGF) à l’issue de la mission qu’elle avait effectuée au sein du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST).

Sur instruction du Premier ministre, le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga ,était appelé à instruire le Service de contrôle et de paie des enseignants (SECOPE) de procéder à la désactivation des écoles fonctionnant avec de faux arrêtés,  leur personnel ainsi que des agents avec des données d’identification irrégulière et des doublons. ACP/Kayu/KJI

Fil d'actualités

Sur le même sujet