Kinshasa, 13 août 2021 (ACP).– Cents jeunes de l’ONG Abdoul connexion (Abacon), suivent depuis jeudi, une formation sur l’entreprenariat au siège de cette structure citoyenne dans la commune de la Lemba, a indiqué vendredi, le président de cette organisation, Abdoul Phasi, au cours d’un entretien vendredi avec l’ACP.
Selon Abdoul Phasi, cette formation de trois jours, a pour objectif de doter les jeunes des connaissances approfondies ayant trait à l’entrepreneuriat ainsi que de leur expliquer son importance et les avantages qu’il procure. Elle a également pour finalité la promotion du leadership de la jeunesse congolaise et son autonomisation.
« Au lieu de croiser les bras en attendant un emploi hypothétique, vous pouvez créer votre propre entreprise et gagner mieux votre vie », a-t-il dit aux jeunes.
L’ONG Abcon forme aussi les jeunes désœuvrés dans l’apprentissage des métiers notamment, en auto-école, coupe et couture, et ambitionne de s’installer dans toutes les provinces du pays. ACP/GGK