100 jeunes d’une ONG en formation sur l’entrepreneuriat

Kinshasa, 13 août 2021 (ACP).– Cents jeunes de l’ONG Abdoul connexion (Abacon), suivent depuis jeudi, une formation sur l’entreprenariat au siège de cette structure citoyenne dans la commune de la Lemba, a indiqué vendredi, le président de cette organisation, Abdoul Phasi, au cours d’un entretien vendredi avec l’ACP.

Selon Abdoul Phasi, cette formation de trois jours, a pour objectif de doter les jeunes des connaissances approfondies ayant trait à l’entrepreneuriat ainsi que de leur expliquer son importance et les avantages qu’il procure. Elle a également pour finalité la promotion du leadership de la jeunesse congolaise et  son autonomisation.

« Au lieu de croiser les bras en attendant un emploi hypothétique, vous pouvez créer votre propre entreprise et gagner mieux votre vie », a-t-il dit aux jeunes.

L’ONG Abcon forme aussi les jeunes désœuvrés dans l’apprentissage des métiers notamment, en auto-école, coupe et couture, et ambitionne de s’installer dans toutes les provinces du pays. ACP/GGK

Fil d'actualités

Sur le même sujet