158 formateurs électoraux du Kwilu en formation sur la révision du fichier électoral

 Kinshasa, 21 novembre 2022 (ACP).- Le rapporteur adjoint de la centrale électorale, Paul Muhindo Mulemberi, a procédé dimanche au lancement, dans la province du Kwilu, de la formation de niveau2, d’une semaine, de 158 formateurs électoraux provinciaux et des points focaux juristes.

« Aujourd’hui, l’objectif de la CENI est d’organiser les élections dans le délai constitutionnel. Mais avant cela, nous devons commencer avec l’enrôlement des électeurs en décembre. Voilà pourquoi nous procédons par toutes ces sessions de formation pour que nos agents et cadres soient à la hauteur de différentes tâches opérationnelles », a souligné Paul Muhindo.

Il a ajouté que les participants seront outillés sur toutes les étapes de l’opération de la révision du fichier électoral (RFE), tout en annonçant, la publication, dans les jours qui suivent, du calendrier électoral.

Pour sa part, le secrétaire exécutif provincial SEP/Kwilu, Jean –Robert Muyense a exhorté les participants à une bonne application des étapes de formation.

Le rapporteur adjoint a effectué, lors de cette mission, des visites dans les installations de l’antenne, pour s’assurer de l’état de la fonctionnalité et du matériel, avant de rassurer que du côté, la bonne évolution du processus électorale.

Cette cascade de formation de niveau2 a précédé celle de niveau1 tenue à Kinshasa, avec la formation des formateurs électoraux, des agents et cadres de la centrale électorale, rappelle-on. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet