Kinshasa, 19 janvier 2022 (ACP). – Le ministre des Affaires foncières, Aimé Molendo Sakombi, en séjour à Goma, dans la province du Nord-Kivu, a décrété 2022, « année de tolérance zéro » dans son ministère, dans son discours au cours du lancement des travaux du séminaire-atelier de renforcement des capacités des cadres et agents des circonscriptions foncières du Nord-Kivu et du Sud-Kivu.
« L’année 2022 est l’année de tolérance zéro aux Affaires foncières. Nous avons pris des dispositions pour réprimer sévèrement tous ceux qui sabotent les efforts visant la restauration de notre administration », a dit en substance le ministre des Affaires foncières.
Le ministre Molendo a exhorté les agents et cadres de son ministère à s’approprier les enseignements dispensés au cours de ce programme et aussi à s’ouvrir pour un éventuel échange d’expériences.
Cet atelier a été également organisé à Kinshasa en novembre dernier, où il avait été découlé un nouvel instrument de gouvernance foncière intégrant les réalités socio-culturelles propres à chaque province.
Celles-ci devaient orienter la nouvelle loi foncière en République démocratique du Congo (RDC), rappelle-t-on. ACP/ODM/KJI/GGK/NMM/KAF