Mbanza-Ngungu, 28 novembre 2021 (ACP).- Deux cents cinquante- deux lauréats ont été proclamés en première session à l’Université Kongo (UK) pour l’année académique 2020-2021, lors de la double cérémonie de collation des grades et de clôture de l’année académique 2020-2021, organisée le week-end, en présence notamment des autorités politico-administratives, des élus Kongo, des autorités académiques et des responsables des quelques entités de la province.
Le recteur de l’UK, le Pr Odilon Gamela a, dans son discours de politique générale, dit que sur le plan académique, malgré le contexte de la covid-19, les enseignements ont été assurés et bouclés dans toutes les facultés.
A cet effet, il s’est réjoui du fait que la faculté de médecine de son université a été parmi les 16 autorisées à organiser les enseignements de médecine dans l’ensemble de la RDC. Pour lui, cette décision était un motif de fierté, puisque c’est une reconnaissance de plus de la qualité du travail abattu par l’UK, dans la formation de ses étudiants dans toutes ses facultés confondues.
Aux lauréats, le Pr Gamela leur a fait savoir qu’ils ont la lourde charge de porter très haut l’étendard de leur alma mater. Il a profité de cette occasion, pour les exhorter à être les premiers ambassadeurs de leur université.
Le numéro un de l’UK a remercié la Fondation Rawji, devenue un acteur incontournable de la scène universitaire congolaise, puisqu’elle répond toujours présente pour primer leurs meilleurs lauréats. ACP/C.L./NKV/KJI