Kinshasa, 20 mai 2021(ACP).- 26 filles des 26 provinces de la RDC séjourneront à Kinshasa au village «Miss Indépendance RDC», à partir du 15 juin 2021, pour se préparer à la campagne de sélection de la plus belle femme congolaise de la 1ère édition de miss indépendance RDC , a annoncé jeudi, la présidente et fondatrice de «Miss Indépendance RDC», Mme Véronique Kashala.
Mme Véronique Kashala l’a indiqué au cours d’un entretien qu’elle a accordé jeudi, à l’ ACP de retour de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central où elle a mené le 2ème casting de cette campagne après celui de Goma.
Véronique Kashala a affirmé que la campagne de sélection de la plus belle femme congolaise sera dévoilée le 30 juin 2021 à l’occasion de la 1ère édition de « Miss Indépendance RDC » et de la célébration du 61ème anniversaire de l’accession de la RDC à l’indépendance.
«La première sélection de la plus belle fille de la RDC a ciblé 10 belles filles dans chaque province mais une seule sera choisie selon les experts de « Miss Indépendance RDC», a-t-elle souligné.
Avant la campagne proprement dite, rappelle-t-on,« Miss Indépendance RDC » avait réalisé un casting virtuel, fait des annonces à travers l’internet et la télévision qui ont permis aux jeunes filles de s’annoncer par des vidéos. ACP/Fng/GGK