Kinshasa, 03 Novembre 2020 (ACP).- Un groupe de jeunes désœuvrés a été embarqué mardi, à bord d’un avion cargo, à destination du centre Mzee Laurent Désiré Kabila, à Kanyama-kasese, dans la province du Haut Lomami où il sera mis à la disposition du Service national (SN), branche de l’armée nationale qui s’occupe de la production agricole.
Il s’agit de délinquants communément appelés « Kuluna », arrêtés pour avoir perpétré des actes de banditisme urbain dans les différentes communes de Kinshasa.
Ils ont été conduit à l’aéroport international de N’Djili par le général de brigade Jean Pierre Kasongo, commandant du SN, et le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa, le général de Brigade Silvano Kasongo.
Ce dernier a appelé la population à collaborer avec les forces de l’ordre, en dénonçant toute personne sujet des actes répréhensibles afin de mettre fin au banditisme qui élu domicile la ville de Kinshasa.
Un autre groupe de délinquants sera évacué vendredi prochain à Kanyamakasese, a indiqué le général de Brigade Silvano Kasongo. ACP/Awa