40 cadres et agents du secrétariat général d’EPME formés sur l’encadrement et promotion des micros-entreprises

Kinshasa, 20 novembre 2021 (ACP).- 40 cadres et agents du secrétariat général de l’entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises ont   suivi du 16 novembre au 19 novembre une session de renforcement des capacités, placée sous le thème : « La problématique de l’encadrement, accompagnement, promotion et protection des EPME », co-organisée par ce service de l’Etat, et La Fondation Hanns Seidel ( FHS), dans la commune de Gombe.

Le secrétaire général à l’EPME, Joseph Lunanga Busanya, a expliqué le rôle et l’importance du programme national de développement au Congo ( PRONAEC) qui, selon lui, est un palliatif aux défis de l’entrepreneuriat et des PME .

Pour lui, la trilogie de  C » dépend de grand C qui comprend notamment le Climat des affaires afin de garantir un environnement national propice à l’entrepreneuriat.

Le Fonds de garantie pour l’entrepreneuriat au Congo (FOGEC) a facilité aux entrepreneurs l’accès aux crédits dans les banques. Le chef de l’administration de l’EPME a exhorté les participants de mettre en application les connaissances acquises pendant la formation.

Pour le chef de division et coordonnateur au service d’appui au secrétariat général d’EPME, Jules Petit Tahata, ce séminaire qui a été destiné à un 6ème groupe des cadres et agents de ce service visait à aider les participants à mieux intérioriser les notions apprises et la mission leur assignée par le ministère de tutelle : encadrer, accompagner, promouvoir et protéger des EPEM.

Ce module de formation débuté depuis le 8 septembre a déjà formé 240 cadres et agents en six sessions différentes, signale-t-on. ACP/ RNL/Cfm/Lys

Fil d'actualités

Sur le même sujet