400 policiers de Mbuji-Mayi et de Lubumbashi débutent une formation spéciale en police de proximité

Kinshasa, 24 juin 2022 (ACP).- 400 agents de la Police nationale congolaise (PNC), avec le soutien de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), prennent part à une formation spéciale axée sur la police de proximité à Mbuji-Mayi et à Lubumbashi, a rapporté vendredi à l’ACP, le chargé de communication de l’OIM en RDC, Daco Tambikila.

Selon la source, 200 agents de la PNC ont, à cet effet, débuté mardi 21 juin 2022 à l’Ecole de la Police de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental), une formation de base pour renforcer la sécurité des populations à travers la mise en application de la doctrine de la « police de proximité ».

Une formation similaire, a-t-il dit, a été lancée le 17 juin 2022 à l’école de Police de Kapasa à Lubumbashi (Haut Katanga) et a ciblé également 200 policiers.

Ces formations visent, selon la même source, à poursuivre la dynamique de la professionnalisation de la PNC à travers l’expérimentation et l’extension de la doctrine de la police de proximité afin de faciliter le rapprochement de la Police et la population dans la gestion de la sécurité publique. ACP/ODM/RNL/FMb/SGB

Fil d'actualités

Sur le même sujet