Bunia, 26 décembre 2020 (ACP).- Quarante-un corps ont été repêchés sur le lac Albert, après un naufrage qui s’est produit à quelques encablures du camp de pêche de Kolokoto, dans la chefferie des Wagongo, dans le territoire de Mahagi, a confié samedi à l’ACP une source administrative.
Partie du camp de pêche de Runga dans le territoire de Mahagi par le marché de Panyimur, dans le district de Pakwac en Ouganda, cette pirogue motorisée, appartenant à un sujet ougandais avec une centaine de commerçants à bord, a chaviré de suite d’un vent violent qui soufflait sur le lac Albert.
Outre, ce vent violent, la surcharge de l’embarcation et la navigation nocturne, pourtant interdite, seraient les causes de ce naufrage.
Les recherches se poursuivent dans l’espoir de retrouver plus de quatre-vingt autres personnes portées disparues, renseigne-t-on.
Quatre personnes tuées dans un incendie dans le territoire de Djugu
Dans la même province, Quatre personnes parmi lesquelles un homme, une femme et deux enfants, ont été tuées dans un incendie qui s’est déclaré vendredi dans le centre commercial de Nzebi, à 7 km à l’ouest de la commune rurale de Mongwalu dans le territoire de Djugu.
Un témoin oculaire de ce sinistre a indiqué samedi à l’ACP, que cet incendie s’est déclaré aux environs de 15 heures, heures locales dans une maison ou deux enfants sauvés de justesse sont soumis à des soins appropriés dans une structure médicale de Mongwalu.
La mauvaise conservation du carburant stocké dans la maison serait l’élément déclencheur de cet incendie. ACP/Fng/CL/KJI