5 bastions des ADF/MTM détruits par les hélicoptères des FARDC sur l’axe Komanda-Beni

Bunia, 06 juillet 2021 (ACP).- Les hélicoptères de combat des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont pilonné et détruit cinq (5) bastions des ADF/MTM en Ituri, a annoncé mardi le porte-parole militaire du secteur opérationnel de cette province, le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi.

Il s’agit des bastions de Masangalo, Mugulumugulu, Belu 2, Mont Aina et Zunguluka, situés à l’Est de la RN4, sur l’axe Komanda-Beni, au sud du territoire d’Irumu où des bombardements intensifs de ces hélicoptères de combat ont été mis à contribution pour appuyer la Force terrestre.

Selon lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, sur ordre du commandant des opérations militaires en province de l’Ituri, le lieutenant-général Johnny Luboya N’kashama, l’Etat-major du secteur opérationnel a été installé provisoirement à Komanda, sous le commandement du général de brigade, Robert Kasongo Maloba, qui a encouragé ses hommes de troupe à poursuivre l’ennemi, en débandade, jusqu’à la neutralisation du dernier des ADF.

Le lieutenant-général Johnny Luboya, a-t-il dit, a aussi exhorté ses compagnons d’armes à l’observance sans faille de la discipline militaire et des droits humains pendant les opérations.

Ces opérations de traque des ADF/MTM sont coordonnées en collaboration avec le Commandant du secteur opérationnel Sokola 1 à Beni au Nord-Kivu, rapporte-t-on.ACP/GGK

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet