Kinshasa, 25 mai 2020(ACP).- 7 tonnes de matériel de lutte contre la COVID-19 en RDC comprenant de masques, de gans et du gel hydro alcoolique, don du gouvernement saoudien à la RDC, a été réceptionné lundi à l’aéroport international de Ndjili par le général des Forces armées de la RDC (FARDC), Kangudia Mbaya, médecin directeur de la Clinique de la cité de l’Union africaine(UA), siège de l’administration présidentielle.
« Nous sommes ce lundi 25 mai 2020 à l’aéroport de N’djili, mandatés par l’autorité, pour réceptionner le don du gouvernement de l’Arabie Saoudite envoyé au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et au gouvernement », a déclaré à l’ACP le général médecin, ajoutant que « ces équipements, en quantité importante, contribueront à la lutte contre le COVID-19 sévissant en RDC, et au renforcement des mesures barrières édictées par les autorités.
Ces équipements constituent une
première partie d’un don annoncé par le gouvernement saoudien qui a
promis d’offrir à
la RDC 4 laboratoires de diagnostic performants, dans le cadre de la lutte anti
COVID-19 en RDC, a révélé le général Kangudia.
Répartis dans 4 containers, en provenance d’Abu Dhabi, aux Emirats arabes unis, le don a été réceptionné en présence du vice-ministre des Affaires étrangères et des Congolais de l’étranger Raymond Tchedya Patay. ACP/Kayu